Nous méritons d’être vu.e.s pour qui nous sommes et l’importance du design inclusif

by | Sep 29, 2021 | Accessibility & Inclusion, En français, Essays

Les corps des personnes marginalisées sont des corps qui existent dans un monde où ils ne sont pas les leurs.

Un monde où tout devrait être noir ou blanc, homme ou femme, bien ou mal.

Mon corps est mon corps. Je ne crois pas en l’étiquetage pour le confort de quelqu’un d’autre.

Mon corps est ma maison, l’endroit où je dois me sentir en sécurité.

Me sentir en sécurité dans mon corps est quelque chose sur quoi je travaille tous les jours, naviguant les attentes et les perceptions sociales, tout en essayant de me sentir propriétaire de mon propre corps.

En réalité, nous ne devons rien à personne pour prouver notre identité de genre et mériter le respect. Nos corps devraient être valides peu importe la façon dont nous choisissons de nous exprimer.

Habiller notre corps est une tâche quotidienne qui peut créer tant de douleur, d’inconfort et de dysphorie pour beaucoup d’entre nous. C’est un rappel quotidien que nous serons mal identifié.e.s, mal compris.e.s, mal genré.e.s. Bien que nous puissions nous sentir à l’aise et en sécurité dans notre corps, nous pourrions ne pas recevoir cette acceptation des autres en raison de leur incapacité à accepter, à comprendre.

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour apprendre comment rendre les patrons inclusifs, ce que l’auteur.ice recherche dans un patron inclusif à proposer dans sa boutique et où trouver vous-même des patrons inclusifs.

image description: Zoe and their partner, standing close together, with their two dogs.

Zoë (à gauche), son épouse (Marie-Ève) et leurs chiens Kimchi (dans les bras de Marie) et Mister Pickles à leur boutique.

Or log in if you're already a member.

Image d’en-tête par Gemma Chua-Tran sur Unsplash; toutes les autres images par Caroline Perron.